Le report du colloque du Réseau qui devait se tenir fin avril 2020 à Genève entraîne avec lui le report de la publication de ses actes au sein de la revue. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel ouvert à contributions pour le 4e numéro de la revue Cliniques Juridiques à paraître en décembre 2020.
Pour ce numéro, nous invitions ainsi toutes les personnes intéressées par la thématique de l’enseignement clinique du droit, et plus largement par la question de la place des facultés de droit dans la communauté politique et juridique à nous envoyer leurs contributions. Si toutes les propositions seront étudiées avec plaisir, pour cette édition nous sommes particulièrement intéressés par des articles portant sur les thématiques suivantes :
- L’évaluation et la notation des étudiants participant à une clinique juridique
- Les enjeux et perspectives pour des cliniques juridiques en ligne
- Méthodologie et méthodes adaptées à l’enseignement clinique du droit
- La gestion du temps et de l’implication des acteurs d’une clinique
- Quels savoirs et savoir-faire pour le juriste du 21e siècle ?
- Peut-on envisager une recherche clinique en droit ?
Nous sommes également ouverts à des contributions sur un format plus court : présentation du travail d’une clinique, témoignages, revue d’un ou plusieurs ouvrages…
Merci de soumettre votre contribution avant le 31 août 2020 à l’adresse suivante : xavier.aurey(at)essex.ac.uk
Les contributions doivent respecter la fiche technique de la revue.
Chaque contribution longue est évaluée – de manière anonyme – par deux relecteurs membres du Comité de lecture. Ils jugent de la qualité des textes suivant les critères de notre fiche d’évaluation (PDF).